Fabien ROY

Au début réticent mais néanmoins curieux de théâtre, j’ai commencé à participer aux ateliers d’improvisation de la Phalène en 2005. L’expérience a été grisante ! Les impros sont devenues un challenge-exutoire, et la jubilation de revêtir de nouvelles peaux pour quelques minutes chaque fois me procure un plaisir renouvelé.

J’ai également pris part en 1993 au stage organisé par la Phalène sur le jeu de masques et une adaptation de la pièce « Veillée funèbre », à Arnans, près de Bourg en Bresse. Puis le stage de 2003 Tintin et la folle journée m’a permis d’endosser la personnalité haute en couleurs de la célèbre Castafiore, "et pourquoi don don !". Le stage de 2007 Palace Arnans, basé sur la série télévisée « Palace » de 1988, m’a attribué les rôles du directeur, de Félix et d’une gardienne du bon goût. Et le stage de 2008 m’a transporté dans l’univers de Copi avec un spectacle adaptant des extraits de « la Journée d’une rêveuse », du « Frigo » et de « la Femme Assise ». J’ai pris un plaisir émoustillant à dire :
"Prends ma fourrure, mais laisse-moi mon sac" et
"Fais-moi un chèque pour le tout ! Pour le tout, le tout, le tout ! Le tout-tout-tout !"

Depuis, je suis acteur dans L’Heure du thé adaptée de Copi, dans le rôle de Luis, dans Une Demande en mariage de Tcheckhov où je joue le rôle de Nathan, et dans Un Jubilé de Tcheckhov où j’interprète le rôle de Kouzma (voir les liens ci-dessous).

Enfin, dans le cadre des petites pièces organisées par Daniel Trubert au théâtre des Quart d’heure, j’ai eu plaisir à jouer de courts sketchs dans la peau de Mrs. Smith en 2002, d’un homme qui ne supporte pas la pluie en 2003, de Louise en 2004, et de Séverine en 2005.

Je continue à suivre avec intérêt les activités de la Phalène depuis ma chaise de webmaster du site.

Mon facebook

 

Spectacles actuellement en vente

PAS DE NOCES POUR TATIANAPAS DE NOCES POUR TATIANA